Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les directeur général des compagnies aériennes américaines soutiennent le plan de réforme du contrôle du trafic aérien de l'administration Trump
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 21:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les syndicats participant également, le commentaire d'un groupe professionnel, le financement préalable pris en compte dans les paragraphes 5-6, 8) par David Shepardson

Les directeur général des cinq plus grandes compagnies aériennes américaines prévoient jeudi de soutenir la proposition de l'administration Trump de dépenser des dizaines de milliards de dollars pour réformer le système vieillissant de contrôle du trafic aérien et stimuler l'embauche, ont déclaré des responsables.

Les dirigeants de Delta Air Lines DAL.N , United Airlines

UAL.O , American Airlines AAL.O , Southwest Airlines LUV.N et JetBlue Airways JBLU.O devraient tous s'exprimer lors d'un événement jeudi au cours duquel le secrétaire aux transports Sean Duffy détaillera sa proposition au Congrès . D'autres entreprises du secteur de l'aviation seront également présentes.

Des proches des 67 personnes tuées lors de la collision en vol, le 29 janvier, entre un avion régional d'American Airlines et un hélicoptère de l'armée américaine près de l'aéroport Reagan de Washington devraient également être présents.

Les compagnies aériennes et d'autres acteurs pourraient également réclamer un financement total d'environ 30 milliards de dollars ou plus, mais M. Duffy ne devrait pas communiquer de chiffre précis au-delà des "dizaines de milliards" dont il a déclaré en mars que l'administration aurait besoin dans l'attente de discussions plus approfondies avec les législateurs.

Les principaux syndicats représentant les pilotes, les contrôleurs aériens et les hôtesses de l'air, ainsi que d'autres associations du secteur de l'aviation, participent également à l'événement.

Le Congrès envisage également un financement initial de 12,5 milliards de dollars sur le site dans le cadre d'un projet de loi en cours d'examen.

"Nous allons construire un tout nouveau système de contrôle du trafic aérien, depuis les nouvelles télécommunications jusqu'aux nouveaux radars, en passant par les nouvelles infrastructures", a déclaré M. Duffy en début de semaine, estimant qu'il faudrait trois à quatre ans pour y parvenir.

L'association professionnelle Airlines for America, qui participera également à la manifestation de jeudi, a félicité M. Duffy mercredi pour "son engagement à construire un nouveau système amélioré de contrôle du trafic aérien"

Les compagnies aériennes Delta et United ont toutes deux confirmé la présence de leurs directeur général. Un porte-parole de Delta a déclaré que le directeur général Ed Bastian "soutenait pleinement" le plan de M. Duffy et qu'il s'agissait d'une "occasion unique de relever ces défis de longue date"

M. Duffy souhaite également obtenir des fonds pour accélérer le recrutement de contrôleurs aériens. La FAA, qui a déclaré en mars qu'elle prévoyait d'embaucher 2 000 contrôleurs aériens stagiaires cette année, a indiqué qu'elle offrirait de nouvelles primes et de nouveaux paiements pour les nouveaux contrôleurs et pour convaincre les contrôleurs ayant droit à la retraite de rester en poste.

Une pénurie persistante de contrôleurs a retardé des vols et nombre d'entre eux effectuent des heures supplémentaires obligatoires et des semaines de six jours. Il manque environ 3 500 contrôleurs aériens à la FAA pour atteindre les objectifs fixés en matière de personnel.

Valeurs associées

12,8600 USD NASDAQ -4,32%
60,575 USD NYSE -1,17%
5,0900 USD NASDAQ -6,61%
31,110 USD NYSE -3,82%
106,0500 USD NASDAQ -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 4 septembre - ** Les actions du fabricant de réseaux et de puces d'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé Robert Kennedy Jr auditionné par une commission sénatoriale au Congrès américain à Washington DC, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:47 

    Pressé de questions au Sénat américain, le ministre de la Santé de Donald Trump, Robert Kennedy Jr, a âprement défendu jeudi ses mesures décriées contre les vaccins, au moment où des scientifiques et élus démocrates appellent à sa démission. "Je ne retire les vaccins ... Lire la suite

  • Le meneur des Bleus Elie Okobo s'envole pour un layup facile contre l'Islande à l'Euro, le 4 septembre 2025 à Katowice, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:27 

    Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et retrouver la Géorgie en 8e de finale de l'Euro, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes. Les vice-champions ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 04.09.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...